Technique culturale

La culture de la vigne à Lavaux a pendant longtemps conservé l’image d’un vignoble traditionnel et peu mécanisé. Pionnier dans l’adaptation de la vigne aux nouvelles techniques culturales, le domaine est aujourd’hui conduit dans un système Guyot de 150 cm de largeur dans le rang permettant une utilisation modérée d’une mécanisation devenue nécessaire.

Une application stricte des normes P.I ( production intégrée ) nous permet de bénéficier du label Vinatura. Un autre label récompense également nos efforts plus particuliers pour grande diversificaction biologique et floristique de nos vignes. Depuis 2015 nos pratiques en matière de traitements de la vigne ont banni les produits de synthèse.

Par ordre d’importance, les cépages plantés sont:

Pour les blancs: Le chasselas, le Chardonnay, Le Viognier et le Plant du Rhin (Sylvaner)

Pour les rouges: Le Pinot Noir (4 sélections différentes), le Garanoir, le Plant Robert (ancien cépage autochtone) le Gamaret, le Diolinoir, le Galotta. Petit dernier le Divico sera en production en 2017

La totalité de la récolte est encavée au domaine. Nos objectifs dans la vinification sont la mise en valeur d’une vendange cueillie à la main et pressée à l’ancienne, La modération dans nos interventions et dans l’utilisation de sulfite , la recherche de l’équilibre et de la typicité de chaque cépage sans artifice. En dégustant nos vins vous y trouverez les saveurs d’un terroir à la terre calcaire, riche, argileuse et profonde Qu’ils puissent vous accompagner dans les moments les plus agréables de la vie. Santé!